EL RANCHO 'Les Canailles'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EL RANCHO 'Les Canailles'


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

URGENT TYSON et NICKIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Aponi

Aponi

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Diois-Drôme
Réputation : 1
Points : 4361
Date d'inscription : 06/07/2012

URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Vide
MessageSujet: URGENT TYSON et NICKIE URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:08

Rappel du premier message :

Les commentaires les plus récent sont à la dernière page (2)

URGENT BESOIN D'ADOPTANT



NICKIE croisee labrador
Sera placèe : identifiée, stérilisée, vaccins à jour

La belle a été sauvée avec son copain Tyson d'une mort certaine
NICKIE a 5 ans câline et affectueuse calme et sera un véritable amour avec vos enfants

Ne connait pas les chats
Va être testée avec d autres congénères car avec Tyson rien a dire peut vivre en appartement.

pour se proposer pour l'adopter REMPLIR CE FORMULAIRE EN LIGNE: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dHBRLTRLallIWGdWYkxSUWQtUGpGelE6MQ#gid=0POUR


URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Nikie10


TYSON X berger de 5 ans
Sera placé identifié, castré, vaccins à jour

un amour de loulou une machine a câlin et qui sait se faire aimer..

Pas ok mâles
les animaux de la ferme il connait
Pas ok chats
adorable avec les enfants .

un jardin est préférable car il aime être dehors  .
peut être adopte séparément de nickie  (photo d avant.)

 POUR SE PROPOSER A L ADOPTER )REMPLIR CE FORMULAIRE EN LIGNE
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dHBRLTRLallIWGdWYkxSUWQtUGpGelE6MQ#gid=0POUR

URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Tyson11

Mais ensemble c'est mieux !!


Contacts :

Sylvie : 06 37 62 14 13

Estelle : 06 64 72 39 78

POUR SE PROPOSER POUR ÊTRE FAMILLE D ACCUEIL VEUILLEZ REMPLIR CE FORMULAIRE EN LIGNE
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dDJVZjBWeDZoWUNlbVJxRnppSUhQcmc6MQ#gid=0POUR

POUR SE PROPOSER POUR L'ADOPTION VEUILLEZ REMPLIR CE FORMULAIRE EN LIGNE
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dHBRLTRLallIWGdWYkxSUWQtUGpGelE6MQ#gid=0

NOUS NE RÉPONDRONS PAS AUX FORMULAIRES QUI NE CORRESPONDENT PAS AU CRITÈRES DEMANDES, par exemple:
-si le chien n est pas ok congénères et vous avez des chiens
-si le chien n est pas ok chat et vous en avez...etc

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION....

Ou poster une réponse ici


LEUR HISTOIRE :

En sursis dans la Drôme!

"Bonjour,

Je recherche de l'aide EN URGENCE pour ces deux chiens (les propriétaires n'en veulent plus...La situation de Tyson et Nickie est très précaire et risque d'empirer en euthanasie si nous ne leur trouvons pas une FA en urgence!!) :

TYSON :
Mâle, non castré, environ 5/6 ans.
Robe : Bringuée (=Tigrée)
Vaccination : ok mais pas de papiers qui le prouve...donc à recommencer!
Non identifié
Race : croisement de plusieurs mélanges connus et inconnus ("bâtard") = Berger allemand et/ou belge; Staff; Bouledogue... et autre?
Caractère : très jovial, sympathique, câlin, joueur, débonnaire -un peu "Rantanplan" (pas du tout "Tyson", si l'on peut dire, pas bagarreur), impressionnant mais très gros nounours. a besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser et garder une bonne locomotion. Sait marcher en laisse, mais tire un peu. Il écoute bien quand on lui donne des "ordres" ("indications") et a reçu une bonne éducation. Il sait aussi garder une maison (aboie seulement si nécessaire = c'est pas un gueulard!). Pas agressif, au contraire très sociable! Il a parfois "tendance" à partir faire son tour mais revient!
Contact : s'entend super bien avec humains, enfants, familles avec bébés, et avec les autres chiens, cochons, brebis.... Chats, je ne sais pas?
Son histoire : C'est un chien qui est issu d'une portée de 7 chiots, et qui a eu une croissance plus rapide d'un côté de son corps que de l'autre. Tout s'est bien rétabli par la suite, mais une légère boiterie (accentuée par l'humidité!) et des problèmes articulaires qui doivent être améliorés. Sa locomotion est pourtant normale : il court, joue, saute etc parfaitement bien mais doit être accompagné sur ce problème de santé. Il a grandi avec Nickie (la chienne) depuis toujours et avec beaucoup d'autres chiens, des chèvres et d'autres animaux (des chats  aussi).
Nourriture : viande, riz, boîtes, croquettes, pommes, et restes.

« TYSON en action.... »
URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Dsc_0011
URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Dsc_0110
URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Dsc_0012
URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Dsc_0111

NICKIE :
Femelle, Stérilisée, environ 9 ans.
Robe : beige-roux
Vaccination : ok mais pas de papiers qui le prouve....donc à recommencer!
Non identifiée
Race : croisement de plusieurs races connues et inconnues ("bâtarde") = Staff et ...mystère?
Caractère : joviale, joueuse, câline, très à l'écoute, exécute bien les "ordres", mais plus timide et craintive que Tyson. Sans agressivité pourtant mais aboie un peu plus car sur le qui vive. Bonne gardienne de maison. a besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser. Elle sait ouvrir les portes en sautant sur la poignée et elle aime manger dans la gamelle des autres chiens (c'est souvent meilleur chez les autres) : Tyson le sait, il la connait et donc tolère et la laisse faire. Elle sait très bien marcher en laisse. Elle est à l'écoute et a reçu une bonne éducation. Elle a parfois "tendance" à "partir faire son tour" mais revient.
Contact : s'entend super bien avec humains, enfants, familles avec bébés, et avec les autres chiens, cochons, brebis.... Chats, je ne sais pas?
Son histoire : elle est issue d'une portée de chiots d'un "gars du voyage". Elle a été élevée avec plein d'autres chiens, humains, chèvres, chats et autres animaux et était un peu comme "la Mama" de tous les autres chiens.
Quand son maître était encore en vie, elle s'est "échappée" ou "perdue" durant 2 mois et quand elle a été retrouvée, elle était devenue plus craintive = elle a certainement, durant cette période, connue des expériences malheureuses et traumatisantes. Mais maintenant elle est toujours aussi sociable, mais est restée un peu craintive. Elle n'a pas de problèmes de santé particulier.
Nourriture : viande, riz, boîtes, croquettes, pommes, et restes.

« NICKIE en action... »
URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Dsc_0112
URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Dsc_0113
URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Dsc_0114
URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Dsc_0115

Citation:
"Pour les 2, il faut savoir : qu'avant le décès de leur maître (en décembre 2011), ils se sont retrouvés "seuls" durant 6 mois, parqués certes dans un immense parc, mais livrés à eux mêmes dans une grande solitude et tristesse.
Seul le voisin passé 1 fois par jour pour les nourrir et prendre un peu contact. Depuis 6 mois il sont de nouveau parqués (mais le parc est bien petit), par contre ils ont beaucoup plus de contacts avec des enfants, des familles avec bébés (dont moi) , des adultes, 1 cochonne, 1 brebis, des promeneurs qui passent. Il sont à la campagne, à l'ombre d'un grand cerisier et en compagnie de temps en temps de Gypsi , leur fille. Ils sortent en ballade aussi souvent que peut les amener le jeune voisin.
Mais tout de même, il est grand temps pour tout le monde, qu'ils aient une nouvelle vie équilibré et stable, avec amour, attention, soins et liberté

Il serait vraiment préférable de les faire adopter ensemble car ils se connaissent parfaitement et ont traversé bien des épreuves ensemble depuis le début, et surtout depuis le décès de leur maître, mais s'ils trouvent une solution chacun de leurs côtés la séparation peut être envisageable, n'hésitez pas à nous proposer votre aide !.

Ils sont "parqués" depuis 6 mois (-décès en décembre 2011-) avec tout de même quelques sorties et surtout des visites très fréquentes d'enfants, de familles avec bébés et d'adultes. Il sont très sociables (ils me lèchent même les mains à travers la clotûre et me font la fête à chaque fois) mais ne bougent pas beaucoup et manquent de jeux, d'affection,de câlins.

Donc, j'estime qu'ils ont assez souffert et qu'ils méritent de rester ensemble et de vivre une seconde vie de joie et d'amour. Les séparer serait cruel et leur ferait vivre une nouvelle séparation donc un nouvel abandon.

Tyson (5 ans) a des problèmes articulaires mais est parfaitement mobile (il court, joue, saute), le truc c'est qu'il ne supporte pas l'humidité et le parc qu'il occupe depuis trop longtemps EST humide! Çà et le manque d'exercice-mais je dis aussi le manque d'amour...) le fait souvent boiter : je vais lui acheter chez mon véto du Locox, mélange aux plantes parfait, qui aide les animaux (et les humains) qui ont ce type de problèmes... (mon chien qui était boiteux quand je l'ai adopté -ou est-ce lui qui m'a adoptée?- était un adepte du Locox qui lui réussissait bien. )
Une petite cure lui fera du bien à ce pauvre loulou.
Nickie, la chienne est plus âgée (9 ans) mais semble en meilleure santé."

Il semble qu'ils ne seront pas catégorisés car ils font plus de 50cm au garrot donc une identification "normale" est envisagée. Ce qui sera de plus, préférable pour faciliter leur adoption par la suite....




Je diffuse sur un maximum de forums pour tenter de les sauver et le forum "Aider les animaux" m'aide de son côté en diffusant en FB et MP vers d'autres associations.

Pouvez-vous les aider ?

Si non, pouvez-vous nous orienter ?

Ils ne sont pas identifiés et parqués tous les deux dans un enclos le temps que quelqu'un "puisse les prendre".. Est ce une vie ?






MERCI DE NOUS AIDER À LEUR TROUVER UNE FA D'URGENCE EN ATTENDANT LEUR IDENTIFICATION!!!
LE TEMPS PRESSE POUR EUX....

Bien Cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
Aponi

Aponi

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Diois-Drôme
Réputation : 1
Points : 4361
Date d'inscription : 06/07/2012

URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: URGENT TYSON et NICKIE URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 1:30

je repartage maintenant pour tyson et nickie et recommence les diffusions pour adoption pour eux!!!?

je rediffuse sur aider les animaux et, sont ils sur rescue et aide animaux? sinon je leur crée un sujet vite et c'est parti pour ty et nic!!
mes deux zamours bonnes bouilles.
....
mimi

maintenant ils veulent une vraie famille!! ils ont assez endurés...

par contre merci de rappeler leurs ententes au plus vite svp???

et sont ils encore en pension ou déjà au refuge de rougnac?
peut on les parrainer en attendant?? et si oui merci de me donner le lien pour lier à la diffusion...

urgent
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Niveau 4
Niveau 4
sandie

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 34
Localisation : Auriol
je suis : Bénévole
Réputation : 29
Points : 4872
Date d'inscription : 05/12/2012

URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: URGENT TYSON et NICKIE URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 3:00

Aponi voilà tout est écrit dans le poste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sandie.maillet
sandie
Niveau 4
Niveau 4
sandie

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 34
Localisation : Auriol
je suis : Bénévole
Réputation : 29
Points : 4872
Date d'inscription : 05/12/2012

URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: URGENT TYSON et NICKIE URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:15

URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 841383
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sandie.maillet
sandie
Niveau 4
Niveau 4
sandie

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 34
Localisation : Auriol
je suis : Bénévole
Réputation : 29
Points : 4872
Date d'inscription : 05/12/2012

URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: URGENT TYSON et NICKIE URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 2:07

URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 17972510
URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 10029310
URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 10130210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sandie.maillet
sandie
Niveau 4
Niveau 4
sandie

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 34
Localisation : Auriol
je suis : Bénévole
Réputation : 29
Points : 4872
Date d'inscription : 05/12/2012

URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: URGENT TYSON et NICKIE URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:13

URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Nikiet10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sandie.maillet
Contenu sponsorisé




URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: URGENT TYSON et NICKIE URGENT  TYSON et NICKIE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

URGENT TYSON et NICKIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EL RANCHO 'Les Canailles' :: LES CHIENS sous "El Rancho Les Canailles" :: A ADOPTER -